Make your own free website on Tripod.com



 


Qui est Lord Voldemort?

 

C'est un très puissant sorcier qui a très mal tourné. C'est le plus cruel dans toute l'histoire de la magie. Il est presque immortel et il pratique la magie noire à outrance. Il a de fidèles serviteurs qui sont communément appelés les Mangemorts. Ces derniers traquent tous les sorciers qui s'opposent à lui. Voldemort tue aussi des moldus innocents. Son animal préféré est le serpent il parle le fourchelang, tout comme Harry. son père était un moldu, un imbécile selon lui. D'ailleurs, dès qu'il apprit que sa femme était une sorcière, il  l'a quitté sans même avoir vu son fils, à qui il avait donné son nom TOM ELVIS JEDUSOR. 

Il a fait ses études à Poudlard, dans la maison des Serpentard dont le sang coule dans ses propres veines et c’est d’ailleurs lui qui a ouvert pour la première fois la Chambre des Secrets. En fait, c'est lui qui l'a créée. Il est coupable de nombreuses morts (généralement injustifiées) de sorciers, mais aussi de Moldus, provoquées à cause du seul sort entraînant la mort (formule : « Avada Kadavra ») qu’il lance grâce à sa baguette magique de 33,75 cm, en bois d’if qui contient une plume de Phénix, tout comme celle de Harry. Harry Potter est son pire ennemi car c’est la seule personne qui ait réussi à lui échapper dans les personnes qu’il avait décidé de tuer, alors qu’il n’était qu’un bébé. D'ailleurs, Harry fait partit de la prophétie pour que Voldemort soit à jamais immortel... Aujourd’hui, Harry possède la sœur de la baguette magique de Lord Voldemort, ce qui lui assure une certaine sécurité. A la suite de son échec face à Harry, Voldemort a perdu ses pouvoirs (le sort s’étant retourné contre lui) et le grand mage devint ombres et vapeurs et ne pouvait prendre forme qu’en partageant le corps de quelqu’un d’autre. Malheureusement, il remonte au pouvoir car il a repris une forme humaine grâce aux ossements du père, au sang de l’ennemi et à la chair du serviteur.

 

Sa carte d’identité :
Nom : Jedusor
Prénom : Tom Elvis
Pseudonyme : Lord Voldemort
Lieu de naissance : Little Hangleton
Titre : Seigneur des Ténèbres
Mère : sorcière, descendante de Salazar Serpentard, elle est morte en donnant la vie à son fils
Père : Moldu, il a abandonné sa femme alors qu’elle était enceinte car c’était une sorcière
Enfance : Il a vécu dans un orphelinat moldu
Corps : squelettique
Peau : très blanche
Nez : plat avec deux fentes en guise de narines
Doigts : fins et très longs
Couleur des yeux : rouge, pupilles verlicales
Partisans : les Mangemorts
Pire ennemi : Harry Potter

 

Les Mangemorts :
Les Partisans de Voldemort sont appelés Mangemorts. Ils possèdent sur le bras un tatouage rouge représentant la Marque des Ténèbres. Leur maître l’a gravé sur chaque Mangemort pour les reconnaîtrent et  s'il appuie sur un tatouage d’un des Mangemorts, tous les autres partisans transplanent immédiatement auprès de lui. De nombreux Mangemorts ont été emprisonnés à Azkaban ou ont été tués (ou encore les deux).

Voici les noms des Mangemorts (qui le sont toujours ou non):
- Avery
- Crabbe
- Croupton Bartemius (fils)
- Dolchov Antoine
- Goyle
- Karkaroff Igor
- Lestrange (les)
- Macnair
- Malefoy Lucius
- Mulciber
- Nott
- Pettigrow Peter
- Rogue Severus
- Rookwood Augustus
- Rosier
- Travers
- Malfoy Draco

 

La Marque des Ténèbres :
C’est le signe de Lord Voldemort. Elle représente une tête de mort composée d’étoiles vertes, avec un serpent sortant de la bouche, comme une langue. On peut la faire apparaître en prononçant l’incantation « Mosmordre ». Elle nous est apparue pour la première fois lors de la Coupe du Monde de Quidditch, dans la forêt. C’est Bartemius Croupton (fils) qui l’a fait transparaître. Par la suite, elle est apparut lors de la Coupe de Feu. 

 

Les derniers décès causés par Voldemort :
- des Ms Kinnons
- des Bones
- des Prewetts
- de James Potter
- de Lily Potter
- de Bertha Jorkins
- de Frank Bryce (moldu)
- de Cédric Diggory
- Sirius Black

 

Retour Index Harry Potter

Graphiques de Au fin fond de nulle part