Make your own free website on Tripod.com



 
L'auteur de ces livres merveilleux est une anglaise, J.K Rowling et elle  fait paraître un épisode par an. Pour l'instant, cinq volumes sont disponibles au Canada. Le cinquième tome, "Harry Potter and the Order of the Phœnix ", est sorti le 21 juin 2003 en anglais uniquement. La version française étant en cours de traduction, elle devrait être disponible vers le 5 décembre 2003.

Quand Harry Potter était bébé, un personnage méchant et cruel avait le pouvoir sur les sorciers. C'était l'infâme Voldemort.  Peu de gens osent prononcer son nom... ils préfèrent le nommer "Celui-dont-ont-ne-doit-pas-prononcer-le-nom"  Il tua Lily et James Potter, les parents de Harry. Mais quand il essaya de tuer celui-ci, il perdit tous ses pouvoirs et se volatilisa. Harry garda alors pour toujours sur le front une cicatrice en forme d'éclair, seule trace du mauvais sort lancé contre lui. Des personnages étranges déposèrent l'orphelin sur le perron des Dursley (son oncle, sa tante et son cousin) qui sont de simples "Moldus", c'est-à-dire des gens dépourvus de pouvoirs magiques. Ces derniers, pendant onze ans, cachèrent à Harry qui il était réellement, ne voulant en aucun cas lui révéler le peu qu'ils savent au sujet des sorciers et de ce monde bizarre dont ils ont tellement peur. Ils lui racontèrent à la place que ses parents avaient été tués dans un accident de voiture.

Un jour, Harry reçut une lettre. Mais l'oncle Vernon la lui arracha des mains. Harry entendit alors ce dernier et la tante Pétunia marmonner des phrases comme : "Que faut-il faire ? Leur répondre ? Leur dire que nous ne voulons pas..." Le lendemain, une autre lettre arriva. Vernon les détruisit. Les mystérieux expéditeurs envoyèrent alors de plus en plus de lettres, non pas par les voies normales de courrier, mais bien par des hiboux et des chouettes de toutes sortes!

En voyant le refus de ces Moldus à obtempérer pour que le jeune Harry suive la voie de sa destinée, ils envoient un semi-géant du nom de Hagrid en reconnaissance pour ramener Harry là où il est requis.

C'est à partir de ces évènements que Harry va découvrir la vérité sur ses parents et rejoindre la fameuse école de Poudlard pour y apprendre la sorcellerie. Il va aussi y pratiquer le Quidditch, le sport des Sorciers.

Mais son passé reste encore remplis de mystères. Des mystères qui s'éclairciront au fil des tomes, mais qui s'épaissiront tout autant...

 

 

Retour Index Harry Potter

  

© Craft & Opéra
Tous droits réservés 2003

Graphiques de Au fin fond de nulle part