Make your own free website on Tripod.com



 


Qui est Sirius Black?

 

 

C'était le meilleur amis de Lily et James Potter, qui ont fait de lui leur témoin de mariage, et le parrain de leur fils Harry. Après la mort des Potter, Black a été tenu pour responsable. Il a été accusé de les avoir trahis, ainsi que d'avoir tué une dizaine de moldus. Capturé, il a été enfermé pendant dix ans à la prison d'Azkaban.

Lorsqu'un jour, lisant le journal, il découvre la trace de Queudver, le vrai coupable, sous la forme d'un rat et sur l'épaule de Ron en photo, il décide de s'évader. Queudver n'est que le nom de Peter Pettigrew, animagus qui se transforme en rat, et grand serviteur de Lord Voldemort.

Sirius se rend alors compte que Harry cours un grand danger, alors il s'évade et essaye de retrouver la trace de Pettigrew. Étant lui aussi un animagus, une fois transformé en chien il n'attire plus l'attention. S'il retrouve Pettigrew par la suite, ce dernier parviendra quand même à s'échapper. Black, lui, sera sauvé de justesse par Harry, Hermione et Dumbledore, car son innocence ne convint pas tout le monde.

Grâce à cette aventure, Harry fait la connaissance de son parrain, dont il ignorait jusqu'alors l'existence. Une complicité entre eux naît rapidement, et Sirius Black devient un véritable soutient pour Harry, qui lui fait part de ses inquiétudes. De son côté, Black fait tout pour protéger son filleul et réalise ainsi la promesse qu'il avait fait aux parents de Harry: s'occuper de leur fils s'il leur arrivait quelque chose...

Cependant, malgré tous les efforts, il perd la vie en tentant de sauver celle de Harry contre Lord Voldemort. Harry est au fond d'un précipice sans bornes et tout peu arriver...

Retour Index Harry Potter

Graphiques de Au fin fond de nulle part