Make your own free website on Tripod.com



 


Qui est le professeur Rogue?

 

Le  professeur Severus Rogue  enseigne les potions. Il est aussi le directeur de Serpentard. Il essaye toujours d'avantager les élèves de sa maison.

C'est un professeur qui a le don de maintenir sans effort le silence dans sa classe. On le dit rancunier, sinistre et sarcastique.

On dit qu'il aurait préféré enseigner la défense contre les forces du mal. Mais le professeur Dumbledore ne lui a jamais accordé ce droit.

Il déteste Harry Potter, et c'est réciproque. Il était à Poudlard avec son père et ils se méprisaient cordialement. Bien qu'un jour, James Potter a sauvé la vie de Rogue après que Sirius Black, le meilleur ami de James, lui ait fait une mauvaise blague, James était toujours sur son dos à lui faire endurer la misère. Pourtant, lorsque Sévérus était jeune, il était plutôt timide et asocial. Il lui est déjà arriver de pleurer car il était le souffre douleur des autres. Lily, la mère de Harry, avait l'habitude de le défendre, bien qu'il la méprisait tout autant. (source du tome 5) Et comme il déteste avoir des dettes, il a tout fait pour sauver la vie de Harry lorsqu'il était en première année, en pensant ainsi que son père et lui seraient quitte.

Par contre, il a de la sympathie pour Drago Malfoy, que Harry déteste également. 

Il s'agit d'un ancien Mangemort : il a d'ailleurs la marque des ténèbres sur le haut de son bras. Mais le professeur Dumbledore lui fait entièrement confiance, car il dit qu'il a réalisé qu'il ne veut pas continuer dans la voie du mal. Il respecte beaucoup le professeur Dumbledore avec qui il semble beaucoup moins désagréable.

Jeune, il s'est beaucoup passionné pour la magie noire. C'est d'ailleurs en partie à cause qu'il n'était pas aimé et de la compétition féroce qui existait entre Potter, Black et Rogue.

Physiquement, c'est un homme aux cheveux noirs mis-long (aux épaules) le nez crochu, le teint cireux. Il porte souvent voir toujours, une cape noire.

On ne peut jamais vraiment savoir ce que pense Rogue. Il est assez ténébreux du côté de ses émotions et de ses intentions. Comme vous pourrez le constatez dans le tome 5 du livre, il était supposé apprendre à Harry comment vider son esprit avant de s'endormir le soir, afin que Voldemort ne puisse pas interagir dans ses rêves. Mais plus Harry prenait ses leçons forcées, plus il avait des rêves prémonitoires... Alors Harry, Ron et Hermione ont commencés à avoir des doutes sur les intentions du professeur Rogue. Et s'il restait au service de Lord Voldemort en faisant semblant d'être devenu un bon Sorcier? Après tout, il continuait toujours d'appeler Voldemort à la façon des Mangemorts: Le Maître Noir. Ou bien  était-ce que Harry n'était tout simplement pas capable d'appliquer la formule correctement? Car ça prend beaucoup de concentration et de force pour faire le vide dans son esprit!

Ce n'est qu'après avoir lu le tome 5 de la série, qu'on peut vraiment être fixé sur les intentions véritables de Severus Rogue, à n'en plus douter.... 

 

Voici quelques photos du professeur Rogue:

 

 

 

 

Retour Index Harry Potter

Graphiques de Au fin fond de nulle part