Make your own free website on Tripod.com



 


Qui est Harry Potter?

 

Lui? Oh, mais ce n'est qu'un petit garçon ordinaire, qui est devenu orphelin lorsqu'il n'était encore qu'un bébé. Ses parents furent tuer dans un accident de voiture et lui seul en a réchappé... 

Ahahahah! Mais non voyons! C'est un petit garçon, orphelin certainement, mais vraiment pas ordinaire! Il est né d'une mère Moldus et d'un père Sorcier. C'est vrai qu'il est orphelin, mais ses parents n'ont pas étés tués dans un accident de voiture, mais plutôt par le plus grand Sorcier exerçant la Magie Noire de tous les temps: VOLDEMORT... Il a bien essayé de tuer Harry du même coup, mais alors, un événement très particulier est survenu... Lui, Lord Voldemort, le plus grand des plus grands, fut anéantit, enfin presque. Pendant 11 ans, il fut condamné à errer comme une larve, tantôt au travers d'un animal magique, tantôt au travers d'un humain sorcier. Ce qui distingue le petit Harry Potter des autres enfants, qu'ils soient Moldus ou Sorciers? Il a une cicatrice en forme d'éclair sur le front. C'est la marque que Voldemort a laissé comme empreinte sur Harry, le soir où il a voulu le tuer en même temps que ses parents.

D'accord, Harry Potter est né vers la fin de Juillet, 11 ans auparavant, lorsque  Lord Voldemort avait le plein pouvoir et faisait vivre l'enfer aux Sorciers de tous les niveaux. Beaucoup de sorciers ont essayés de vaincre Voldemort, mais seul Harry Potter, un bébé qui ne savait même pas parlé en fut capable... Pourquoi? Certains disent que c'est parce qu'il est le plus grand sorcier de tous les temps dorénavant, d'autres n'ose pas se positionner et d'autres encore, les serviteurs de Lord Voldemort, le haïssent au plus haut point. Moi, je vous dis, la raison est bien simple, tout ça fait partit d'une prophétie... Harry est né à la fin d'un certain juillet bien particulier... Je laisse ici le mystère pour que vous puissiez le découvrir. 

Alors, puisque ses parents sont morts, il fallait bien trouver un foyer à Harry... Et même s'il est sorcier, il y a des règles bien strictes à suivrent. Aussi, Harry se voit dans l'obligation d'aller dans la seule famille qu'il lui reste: Les Dursley. Son oncle et sa tante (qui est la sœur de sa mère) retrouveront Harry dans un panier au seuil de leur porte. Du coup, tout change pour cette famille si tranquille, qui déteste tout ce qui a trait à la magie. Donc ils inventent à Harry que ses parents sont morts dans un accident d'auto et qu'il a survécu. Ils déteste Harry pour tout ce qu'il représente. Aussi, c'est dans le placard à balais, sous les escaliers, qu'ils installe sa "chambre". Il est habillé des vêtements de leur fils adoré, qui est tellement gros, qu'il a de la misère à marcher! Ce dernier est très méchant avec Harry.

Donc, au cours des années qui ont suivies et marquées son 11e anniversaire de naissance, à partir de cette date, il apprit tout ce qu'il devait savoir à ce moment-là (et ce n'était pas grand chose si vous voulez mon avis, à comparer la fin du 5e tome du livre!!). Il a sut se montrer très brave et très courageux. Plus que ce qu'un jeune garçon de 11,12,13,14 et même 15 ans n'est habituellement capable d'endurer. Vous ne me croyez pas? Alors voyez par vous-même en allant fureter du côté des résumés des 5 livres. Mais attention. Si vous n'avez pas encore lu le 5e tome, n'y allez pas, car j'y révèle certaines choses....

En passant, bien peu de gens ont le courage d'appeler Voldemort par son nom. Les sorciers craignent de le voir apparaître devant eux s'ils osent prononcer son nom. Alors il a 2 surnoms: "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", ou bien "Tu-sais-qui". Harry lui, de son côté, n'a aucune crainte à prononcer son nom. Car comme a si bien dit Hermione un jour: "Craindre un nom, ne fait qu'accroître la peur de se qu'il signifie".

 Voici quelques photos de notre Harry international:

 

 

 

 

 

 

 

Retour Index Harry Potter

© Craft & Opéra - Tous droits réservés

 

Graphiques de Au fin fond de nulle part