Make your own free website on Tripod.com



 


Qui est Albus Dumbledore?

 

Albus Dumbledore est un homme grand, mince et doté d'une longue barbe argentée ainsi que de longs cheveux de la même couleur. Il a les yeux bleus et brillants et porte toujours des lunettes en demi-lune. Il est le directeur de Poudlard et également le seul homme qui fit jamais peur à Voldemort. Il n'hésite d'ailleurs pas à l'appeler par son nom et incite tout le monde à en faire autant. C'est un homme bon et noble, un sorcier très puissant qui juge les gens non pas d'après leur famille, mais d'après eux-mêmes. Il est très apprécié par le jeune Harry Potter, ainsi que par le Garde-Chasse, Hagrid. Il est d'ailleurs déconseillé de dire du mal de Dumbledore devant Hagrid. De son côté, Dumbledore vénère beaucoup Harry. Beaucoup plus que ce qu'on pourrait penser. Il veut absolument sauver la vie de Harry des griffes immondes de Lord Voldemort. Aussi, c'est en voulant le protéger qu'il fait d'énormes erreurs, qui sont irréparables. C'est le côté humain de Dumbledore... Qui ne fait jamais d'erreur?

Il s'est rendu célèbre en 1945, lorsqu'il a écrasé le mage Grindelwald. Il travailla avec Nicolas Flamel et on lui doit la découverte des propriétés du sang de dragon. Il connaît à-peu-près toutes les formules de magie et c'est vraiment un très grand sorcier.

Dumbledore ne supporte pas les Détraqueurs, et adore Poudlard. Il aurait pu être ministre de la magie mais a refusé d'abandonner l'école. Il était autrefois professeur de Métamorphose.

 

Voici quelques photos d'Albus Dumbledore:

 


Retour Index Harry Potter

Graphiques de Au fin fond de nulle part